Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 
 

 la dédication wiccanne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 29
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: la dédication wiccanne   Ven 1 Déc - 18:24

Il existe aussi la dédication païenne et je pense l'avoir mise dans les rituels magiques.

En tout cas pour ceux que ça interresse voici la dédication wiccanne :


Rituel de dédication



Ce court rituel est un pas important, puisqu’il vous présente formellement à la Déesse Mère et au Dieu Cornu. Vous promettez d’étudier tout ce que vous pouvez concernant l’ancienne religion, en préparation à l’initiation.

Il n’est pas encore nécessaire de choisir un nom magique. Cela viendra lors de l’initiation. Pour l’instant il s’agit d’une promesse de bien étudier de façon à se tenir, devant les Dieux, dignement et en confidence ; en temps voulu.

Aucuns outils de rituels ne sont nécessaires. Les outils que vous avez besoin pour la dédication se trouve facilement dans votre ménage ou votre cuisine. Vous rassemblerez et consacrerez vos outils plus tard pendant vos études.


Le nécessaire :

- coupe d’eau
- coupe de sel
- bougie blanche (genre bougie pilier)
- encensoir
- encens de frankincense (oliban, encens, copal ; même chose mais noms différents)
- un endroit plat qui servira d’autel/altar


Moment le plus propice : La nuit en pleine lune ou en lune croissante.

Ne pas être dérangé
Décrocher le téléphone
Sonnette d’entrée
Prévenir vos proches que vous désirez un moment d’intimité
Mettre de la musique douce s’il y a trop de bruit dehors ou pour mieux vous concentrer


Bien nettoyer l’autel avant de placer son matériel. Placer l’autel en face de l’Est (Nord) que vous fassiez face à cette direction pendant le rituel.
Placez la bougie au milieu de l’autel, l’encens à côté, l’eau et le sel à porté de main (sur l’autel) mais pas directement en face de vous.
Pendant que vous préparez tout cela, pensez à ce qui va se passer et pourquoi vous le faites.
Placez la « cérémonie de dédication » (sur papier à la main ou tapé) devant la bougie.
Quand vous êtes prêt, prenez un bain ou une douche (pas de savon, juste l’eau qui coule sur vous ou avec de l’huile essentielle, du sel ou des herbes) ; si vous êtes à l’extérieur enduisez-vous d’huile pour le corps ou baignez-vous dans un ruisseau, lac, rivière… Ceci sert de purification. Pendant cet acte (bain, douche…) concentrez-vous, imaginez tous les doutes, soucis, mauvais esprits…coller en même temps que l’eau et disparaître dans le siphon. De même pour l’huile, pendant que vous l’enduisez, pensez que tout disparaît, que vous avez enlevé cette mauvaise couche.
Séchez-vous sommairement et mettez une robe de cérémonie…Du moment que ce soit en fibre naturelle.
Quand vous êtes prêt allumez la bougie et l’encens. Enlevez vos vêtements. Ceci symbolise votre intention d’apparaître devant les dieux dans son habit le plus pure et naturel. Ceci permet l’examination de votre cœur et conscience par les dieux.
Eteignez les lumières, seul la bougie doit vous éclairer (d’où l’intérêt d’en prendre une grosse.)
Agenouillez-vous devant l’autel, relaxez-vous et préparez-vous à la dédication (cela peut prendre le temps qu’il vous est nécessaire)
Respirez lentement et profondément pour vous aider à la relaxation. Quand vous vous sentez prêt, mettez-vous debout en face de l’autel à l’Est (ou Nord selon la position que vous aurez choisi ; à chaque fois que vous lirez Est, cela voudra aussi dire nord) Dites :

Il est un temps qui n'est pas un temps, un endroit qui n'est pas un endroit, un jour qui n'est pas un jour. Je me tiens à la frontière entre les mondes, devant le voile du mystère. Je demande aux Seigneurs et à la Dame d’être à mes côtés alors que je fais mes premiers pas dans l’ancienne religion.

Placez vos mains au-dessus du bol d’eau et dites :

Bénissez ce symbole du chaudron de fertilité de la Déesse. Puisse-t-il être ma source d’inspiration et de bénédiction.

Méditez. Placez vos mains au-dessus du bol de sel et dites :

Bénissez ce symbole de la terre ; qu’il soit ma force et ma protection.

Méditez. Mélangez un peu de sel dans le bol d’eau, faire tourner et élever le bol (dans vos 2 mains) au-dessus de l’autel. Dites :

Alors que le sel et l’eau se mélangent et se bénissent l’un l’autre, puissent mon corps intérieur et mon corps extérieur se mélanger et se bénir mutuellement.

Arrosez le tour de l’autel vous compris dans le cercle) en partant de l’Est et en revenant au même endroit. Cela crée un cercle symbolique. Agenouilliez-vous et dites :

Comme j’ai dédié ce cercle sacré à la Déesse et au Dieu, je dédie ma vie au chemin spirituel de la wicca. Je viens ici, ce soir, pour prouver ma bonne foi aux anciens. Je promets de me dédier à l’étude de la wicca pour un an et un jour au moins, afin de mériter mon admission dans le grand cercle sacré de l’adoration. Je promets de révérencer la Grande Déesse car elle est la Grande Mère qui créa tout dans l’univers. Je promets de révérencer le Dieu car il est le consort et le co-créateur. Entendez mes mots, car ils sont purs, car ils viennent de mon cœur.

Asseyez-vous, au calme, pendant un certain temps. Contemplez le pas que vous avez pris dans votre nouvelle vie spirituelle. Quand vous vous sentez prêt, levez-vous et élevez vos bras, dites :

Que je sois béni(e) de paix, de protection et de prospérité dans ma vie, aussi bien physiquement que spirituellement. Que je puisse comprendre tout ce que j’étudierai. Que je mérite de m’appeler un(e) sorcier(ère).

Coupez symboliquement le cercle en passant vos mains au-dessus et dites :

Le cercle est ouvert et non rompu.

Allumez la lumière, éteignez la bougie et nettoyez tout ce que vous aurez utilisez lors de ce rituel. Rien ne vous empêche de faire ce rituel à l’extérieur. Retenez simplement qu’il faut quitter l’endroit dans le même état que vous l’avez trouvez ; si pas plus propre. Un wicca est avant tout écologiste et protecteur de la nature ; ne laissez donc rien de non-biodégradable. Choisissez un endroit libre de passage et surtout sûre. Pas de voyeurs, de voyous… Utilisez les produits de la nature pour faire votre purification, ruisseau, lac,…Si vous n’avez pas de point d’eau et oublié d’apporter de l’huile pour la purification, vous pouvez toujours vous baigner dans la fumée de l’encens ou vous frottez avec des feuilles séchées.

Vous êtes maintenant un apprenti dédié aux chemins de la wicca.





Source : http://membres.multimania.fr/willowheartwicca/dedication.htm

_________________


A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Drusilia
Invité



MessageSujet: Re: la dédication wiccanne   Dim 3 Déc - 4:01

Quel grand moment cette dédication, on se sent en réelle osmose avec ce que l'on attend de la sorcellerie et ses apports.
Elle n'est pas obligatoire, mais si des personnes aiment bien passer des caps, la dédication peut être intéressante et enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
 
la dédication wiccanne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automédication
» Les 10 commandements de l'automédication
» Douceur & sévérité dans la prédication
» ]Automédication, Internet santé… Le comportement des Français a changé
» Prédication prédatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Arriver sur le sentier :: Sabbats et cérémonies-
Sauter vers: