Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 
 

 Les légendes urbaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drusilia
Invité



MessageSujet: Les légendes urbaines   Mar 5 Sep - 22:57

Souvent on a des peurs enfouient en nous er qui semble innées, alors que c'est principalement le fruit de notre société qui nous a inculqué des savoirs, comme la plupart des légendes urbaines, qui doivent nous efferayer pour que l'on évite de faire certaine chose répréhensible: rapport sexuel non protéger,...
Voici un échantillon des plus connues, à vous d'ajouter les votre:

Citation :
* Des crocodiles vivraient dans les égouts de Paris ou de New York après que des propriétaires les auraient fait disparaître bébés dans les toilettes.
* La rumeur d'Orléans : des jeunes femmes auraient été endormies puis auraient été enlevées par des souterrains creusés sous des cabines d'essayage dans les grands magasins ou les spécialistes de lingerie féminine ; une personne a même entendu parler d'un sous-marin venant les chercher de nuit dans le cadre d'un réseau de traite des Blanches.
* Après avoir passé une nuit avec une femme aguicheuse, des hommes se seraient réveillés le lendemain dans leur baignoire remplie de glace et leur corps comptant un rein en moins. Variante : ils se réveillent dans une chambre vide, avec ce message inscrit au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bains : "Bienvenue au club du SIDA".
* Une bande de jeunes, séquestrant une victime, lui donnerait le choix entre la mort, le viol ou le « sourire de l'ange » (l'incision des commissures des lèvres à l'aide d'un cutter ou d'une lame puis l'application d'un élément acide ou désinfectant (citron, alcool à 90° ou sel) sur la plaie : la victime, hurlant de douleur, se déchire les joues, et cela des lèvres jusqu'aux oreilles).
* Des vendeurs de drogues vendraient des tatouages imbibés de LSD à des enfants.
* Lors de certaines fêtes d'Halloween, des lames de rasoir et des aiguilles auraient été dissimulées dans des bonbons et fruits offerts aux enfants.
* Des voyous en voiture circuleraient la nuit en clignotant leurs lumières et tueraient (avec un pistolet ou se précipitant vers eux) les passagers et chauffeurs des voitures qui clignoteraient en réponse (légende circulant surtout en Amérique latine).
* Des bandes (qui seraient le plus souvent composées de Gitans), dissimuleraient des lames de rasoir dans les toboggans et les piscines des parcs aquatiques (légende colportée dans le Sud de la France et en Italie du Nord).
* La nuit, les habitants de certaines villes de l'Inde seraient subitement frappés au visage par des "hommes-singes" (cette légende, l'Homme-singe de New Delhi, apparue au début des années 2000 rejoint des thèmes très anciens comme la lycanthropie), voire par des boules brillantes et colorées.

Ou encore

Citation :
* Un homme perd son portefeuille sans s'en rendre compte. Une personne qui le trouve par terre lui rend. Il lui aurait alors dit, pour le remercier, d'éviter tel centre commercial le dimanche d'après. Le centre commercial aurait explosé suite à un attentat ce fameux dimanche. Cette légende marche aussi pour des stations de métro/trains et on la retrouve dans toutes les villes : Paris, Dijon, Lyon, New York. Elle est ressortie d'ailleurs après le 11 septembre avec, au lieu du centre commercial, les tours.
* Des mygales seraient présentes dans des yuccas ou cactus mis en pots dans les appartements, l'éclosion de leurs œufs faisant littéralement exploser la plante.
* La ville de Bielefeld n'existerait pas.
* Un moteur à eau puissant existerait, il ne consommerait que de l'eau. Cependant, le lobby pétrolier empêcherait sa divulgation, détruisant les plans et tuant leurs inventeurs.
* L'autostoppeur fantôme: dans une des instances de cette légende urbaine, un homme aurait pris en auto-stop une étrange jeune femme, elle aurait disparu aussitôt qu'ils soient arrivés à destination. Dans la maison où elle aurait demandé à aller, l'homme aurait découvert une photo de cette femme… qui aurait été morte depuis plusieurs années (plusieurs versions de cette histoire existent, et la femme est parfois surnommée la "dame blanche").
* Un chien dobermann donnant des signes d'étouffement montrerait qu'il a des doigts humains arrachés bloqués dans sa gorge, appartenant à un cambrioleur qu'il aurait attaqué.
* Une touriste aurait trouvé un petit chien perdu au Mexique, et l'ayant ramené dans son pays, aurait fini par se rendre compte que le chien était en fait un grand rat.
* Une femme s'étant évanouie dans un supermarché, les gardiens auraient découvert, dissimulé dans son corsage, un poulet congelé qu'elle avait essayé de voler et qui a fini par la faire perdre connaissance à cause du contact très froid contre sa poitrine.
* L'être humain n'utiliserait que 10% de son cerveau, comme l'aurait dit Albert Einstein (voir cependant cellule gliale)[1].
* On pourrait voir la Grande muraille de Chine à partir de la Lune. En revanche, la Grande Muraille de Chine est bel et bien la seule construction humaine visible depuis l'espace (en orbite terrestre), voir ici [2]
* Si un élève de terminale décède à l'approche du baccalauréat, le restant de la classe le reçoit sans avoir à passer l'épreuve. Le film Terminale de Francis Girod aborde quelque peu ce sujet.

Sur les états unis:

Citation :
* La viande des hamburgers de McDonald's serait constituée de chair de lombric et/ou de globes oculaires de vaches.
* Les hamburgers de McDonald's contiendraient des antivomitifs, tellement leur nourriture serait infecte.
* Les aires de jeux des restaurants McDonald's contiendraient des nids de serpents venimeux/des seringues usagées infectées dans leurs piscines de balles.
* Une femme aurait trouvé dans son hamburger un long os. Après l'avoir fait analyser, il se serait s'agi d'un os de ragondin. Elle aurait porté plainte contre le restaurant mais l'aurait perdu car il aurait été légal de confectionner des steacks hachés de ragondin d'élevage.

Citation :
Plusieurs corps de SDF auraient été découverts complètement dévorés par des rats (les petites morsures faisant foi) en 1991-92, dans les stations du métro parisien.
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Mar 5 Sep - 22:59

Très intéressant, ce phénomène des légendes urbaines; je viens juste d'acheter un "Que sais-je" là dessus! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Drusilia
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Mer 6 Sep - 0:53

si tu en découvres d'autres n'hésites pas à nous en faire profiter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 30
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Mer 6 Sep - 11:19

Oui très intéressant mais très bizarre aussi. J'en connaissais quelques unes et pour mcdo ma soeur a une amie qui a failli se casser une dent sur un truc dur dans son steack. Après analyse il s'agissait d'un os de rat, et ça ne n'est pas une légende; Beur! :manger: affraid

Par contre je me dois de m'insurger sur celle des gitans! n'est-ce pas Sarou? toi qui me connais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alia
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Mer 6 Sep - 12:52

Lol j'avais une amie dont la tante avait aussi failli s'étrangler avec un os de rat, soi-disant... et cette "légende" est bien reportée dans mon bouquin ^^
comme pour le sourire de l'ange...

bref, ne pas prendre tout au pied de la lettre...

... et ne pas oublier que le rat est parfaitement comestible ;) Smile


quand j'aurais le temps, je posterai peut-être quelques légendes..

Il y a pas mal de "dames blanches" dans ma région, paraît que certaines traînent même sur la place du Parlement à Rennes, les nuits de pleine lune ^^il faudra que j'aille voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 30
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Mer 6 Sep - 15:00

Mon père a une peur bleue de cette légende, il rentre souvent tard et sans vouloir être vulgaire se pisse dessus! affraid :crâne: :fantôme:
Il dit qu'une nuit il a vu une forme blanche dans son rétroviseur assise tranquillement à l'arrière; mais bon maintenant n'était-ce pas son imagination ou son anxiété qui lui jouaient des tours?

Quoiqu'il en soit cette nuit-là il est rentré en quatrième vitesse! hihi :smile: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laylis
Initié(e)


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 27
Présent, absent en ce moment ? : absente d'esprit
Travail : étudiante
Vous aimez quoi : la mythologie, la littérature, la peinture, l'ésotérisme et plein d'autres choses...
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Les légendes urbaines   Ven 15 Sep - 23:05

Les dames blanches?
J'ai lu plusieurs trucs là-dessus, et ça disait que lorsque tu la vois, c'est qu'elle t'annonce la mort prochaine d'un proche ou la tienne...
Il paraît qu'Elisabeth d'Autriche l'aurait vu plusieurs fois : pour ses soeurs, sa fille, son fils et j'en passe et pour elle-même.
J'ai lu son recueil de poèmes, et c'est vrai que c'est évoqué.

Et en effet, on dit que maintenant les dames blanches d'aujourd'hui se montrent en tant qu'auto-stoppeuses...

J'aime beaucoup cette légende, mais je suis pas pressée de la voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drusilia
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Sam 16 Sep - 0:26

moi j'ai entendu que si elle avait un gant blanc c'était positif mais s'il était noir négatif (forcément Razz )
Revenir en haut Aller en bas
mimie59
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Dim 29 Oct - 13:48

oui moi aussi j'en ai entendu parler surtout avec le gant blanc et le gant noir sa serai trop bizarre mais il ya eu aussi la maison qui saigne, ou yen as une prés de chez moi c'est une maison ou se trouverai des fantomes dedans on dit qu'elle à était faites sur un ancien cimetière et depuis tous ceux qui y vivent ne reste jamais trop longtemps car la plus part retrouves leur meubles qui ont changer de place ou soit pendant qu'ils dorment ils se mettent a floter (les gens)et aussi si tu mets la voiture dans le garage tu la retrouves a l'intérieure et vice-versa et aussi des fois tu retrouves les meubles dehors. Voilà n'empeche depuis personne ne veut l'acheter et la petite vieille depuis et en quelque sorte traumatiser je le sais car mon ongle la appeller devant nous pour lui demander si elle lui vendait la maison et elle a répondu ecouter monsieur vous avez pas ce que vous faites et puis laissez moi tranquil c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Invité



MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Jeu 2 Nov - 17:51

Petite parenthèse sur les aiguilles et les lames de rasoirs trouvées dans les pommes et les bonbons d'Halloween... ça n'est malheureusement pas une légende...

Chaque année au Québec on dénombre encore quelques ''cas'' ou l'on en trouvent... Et ces gens malveillants, ont découverts que les fruits ne sont plus appréciés des enfants qui les rejettes, ont l'ingéniosité de les insérer dans les petites tablettes de chocolats, dans lequel un minuscule trou d'aiguille est difficile à voir! Les consignes sont : 1 - de jetter tous les fruits, ou de les couper en petits morceaux... ( mais on ne prend même plus ce risque, de peur des poisons... ) 2 - jetter tous bonbon qui n'est pas emballer... 3 - Se charger de la sécurité des enfants en les faisant accompagner d'un adulte, car cette soirée est propice aux enlèvements et aux accidents...

La prudence est de mise!
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 29
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Ven 3 Nov - 20:52

Alia a écrit:
Très intéressant, ce phénomène des légendes urbaines; je viens juste d'acheter un "Que sais-je" là dessus! Very Happy



Ah oui il est super interressant. Tu as apprécié ?

_________________


A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Aujourd'hui à 23:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes urbaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hoax, canular, rumeur et légendes urbaines.
» Légendes urbaines d'inventeurs de langues
» Atlas occulte de paris
» Le suicide
» [Légende célèbre] L'île de l'Atlantide ou l'Atlantis (1/2).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Les secrets de la nature :: Mythes, légendes, divinités-
Sauter vers: