Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 
 

 LE CITRON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héoule
Intéressé(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Présent, absent en ce moment ? : présent
Travail : C.M.I
Vous aimez quoi : La nature
Date d'inscription : 13/11/2007

MessageSujet: LE CITRON   Ven 30 Juil - 10:44

Le citron

Description:
Le Citron est un fruit bien connu, d'un beau jaune brillant qui pousse sur un arbre des climats chauds. Le jus de citron peut être utilisé pour éclaircir les cheveux, et l'huile essentielle est un puissant agent de blanchiment. D'ailleurs si vous devez nettoyer des bijoux en argent pensez au citron : frottez les avec une tranche de citron, rincez les à l'eau chaude et enfin séchez les à la peau de chamois.

Proprieté médicinal:
Le jus de Citron est utilisable de façon très simple en application sur une plaie pour nettoyer celle-ci, le citron étant un très bon antiseptique et un hémostatique. Son action bactéricide permet de l'utiliser pour purifier de l'eau douteuse à hauteur du jus d'un citron pour un litre d'eau.
En usage interne, le Citron peut être utilisé sous forme de citronnade (citron frais en tranches dans de l'eau, ou jus d'un citron dans un demi verre d'eau sucrée ) comme boisson de choix pour les gens fiévreux, les gens qui vomissent et les hémorragiques. Le Citron est aussi un très bon vermifuge. Pour cela écraser l'écorce, la pulpe et les pépins d'un citron, faire macérer le tout pendant 2 heures dans de l'eau avec du miel, passer ensuite avec expression, et boire cela au coucher. Contre les vers intestinaux, une décoction de tout le fruit peut également être indiquée. Contre les oxyures, prendre des pépins broyés avec du miel chaque matin à jeun. Le Citron peut aussi être utilisé dans des cas d'engorgement du foie. Pour cela verser le soir de l'eau bouillante sur 3 citrons coupés, et boire le lendemain à jeun. Le Citron a aussi une action sur l'embonpoint. Pour cela verser le soir une tasse d'eau bouillante sur 2 têtes de camomille et un citron coupé en rondelles ; laisser macérer toute la nuit, passer le tout le matin et boire à jeun. Enfin le Citron peut être utilisé contre l'aérophagie en infusion, et si de l'essence de citron vous est conseillée prenez la à hauteur de 5 à 10 gouttes dans du miel ou en potion.
En usage externe le Citron peut être utilisé en traitement des rhumes de cerveau et de sinusites, à raison de quelques gouttes de suc dans les narines plusieurs fois par jour. En cas de saignement de nez utilisez un tampon de coton imbibé de jus de citron. Contre les aphtes et les stomatites, utilisez du citron avec du miel en bains de bouche prolongés. Pour soigner une angine faites vous des gargarismes avec un jus de citron mélangé dans un verre d'eau tiède. Une ou deux gouttes de jus de citron peuvent être appliquées dans les yeux pour traiter les blépharites. En cas de migraines faites vous des compresses de jus de citron ou mettez vous des tranches de citron sur les tempes. Cela vous soulagera. Le jus de Citron peut aussi être utilisé en frictions pour traiter et prévenir les engelures, et en mettre dans les oreilles permet de traiter les otites. Contres les verrues utilisez des badigeons deux fois par jour avec un vinaigre fort dans lequel vous aurez fait macérer pendant 8 jours l'écorce de 2 citrons.
L'application de jus de Citron sur les ongles pendant une semaine permet de traiter les ongles cassants. En cas de peau grasse nettoyez vous la peau matin et soir avec un coton imbibé de jus de citron et laissez sécher 20 min avant de mettre une crème ou une poudre. Si vous voulez faire disparaître des taches de rousseur, appliquez vous en lotion tous les jours du jus de citron légèrement salé. Des lotions de citron deux fois par semaine permettent d'éviter les rides et d'éclaircir le teint. Si vous souhaitez entretenir la douceur de vos mains enduisez les régulièrement d'un mélange à parts égales de jus de citron, de glycérine, et d'eau de cologne. Le citron peut aussi servir à conserver des dents blanches, pour cela brossez vous chaque semaine les dents avec du jus de citron. En cas de pieds sensibles faites vous des bains de pieds au tilleul suivis de frictions au jus de citron. En cas de piqûre d'insecte, frottez contre celle-ci une tranche de citron. Ce traitement peut être utilisé comme traitement d'appoint en cas de morsure de serpent. Enfin vous pouvez frotter l'envers de la peau d'un citron sur vos gencives pour les tonifier, et sur le visage et les mains pour entretenir les téguments.

Magie et sorcellerie:


  • Genre : Féminin

  • Planète : Lune

  • Élément : Eau

  • Déités : Hécate, Astarté, Ishtar

Le jus de citron mélangé à de l'eau donne un mélange utilisé pour nettoyer les amulettes, les bijoux, et autres objets magiques qui seraient de seconde-main. Ce lavage permet de s'assurer que toutes les énergies négatives ont été chassées de l'objet en question. Le jus de citron peut aussi être ajouté à l'eau du bain les soirs de Pleine Lune pour ses propriétés purificatrices.
Les fleurs séchées du citronnier et les zestes de citron peuvent être utilisés dans des sachets et des mélanges d'amour, et les feuilles dans des thés aphrodisiaques. Un citronnier qui aurait poussé d'une graine issu d'un citron que vous avez mangé est un cadeau très approprié pour la personne que vous aimez, bien que le processus soit assez long. Une tarte au citron servie à son conjoint aidera à renforcer sa fidélité, et une rondelle de citron frais placée en dessous de la chaise d'un invité vous assurera la longévité de votre amitié.
Un charme de chance et de bien être très simple à faire consiste à cueillir un citron vert ( d'une taille inférieure à 5,5 cm en diamètre ) sur l'arbre, puis de prendre des épingles colorées de toutes les couleurs sauf noires. Puis piquez les épingles dans le citron une par une jusqu'à ce que le citron soit couvert d'épingles. Puis accrochez un bout de fil ou de ruban au citron et suspendez le dans votre maison, ou offrez le à un ami.

source:http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/grimoire-des-plantes/plantes-c/citron.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE CITRON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York cheesecake (citron)
» tarte au citron
» Sucre parfumé au citron
» Bavarois au citron
» Le citron soulage les maux de gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Magie naturelle :: Herboristerie :: plantes guérisseuses-
Sauter vers: