Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 

Help ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
Intéressé(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :(
Travail : Lycéenne
Vous aimez quoi : Céline Dion, la mer sous tout ses contrastes, la nuit =)

MessageSujet: Help ?   Jeu 4 Déc - 21:01

Voilà, je ne savais pas où m'adresser mais, je voulais demander conseil : Je pert carrement la foi en ce moment...
Peut-être que c'est juste un p'tit moment à passer, mais, je suis de plus re-attiré par le christiannisme dont je m'était totalement eloigné. En fait, j'essaie de refouler cette croyance aveugle que j'ai en Dieu depuis que je suis wiccan mais, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi. Dans des moments de faiblesse, j'ai envie d'aller chercher ma Bible et ma croix et de prier, parfois je pris Dieu, je crois en le paradis et j'ai du mal a croire en la re-incarnation... Malgrés cela, ce que les hommes ont fait du christiannisme me repugne toujours autant :grr: et je n'ai pas envie d'appartenir à... ÇA ! J'ai honte de ce que les hommes font du christiannisme, mais... je sais pas quoi faire. Cela va faire depuis mes 13 ans que je cherche MA religion, celle en laquelle j'aurais toute confiance, celle en laquelle je croirais totalement et où je serais en accord avec les adherants... Le probléme, c'est que dans le christiannisme, ce que j'aime, c'est un derivé du christiannisme (vous savez, avec tout les noirs qui chante du Gospel :auréole: lol) mais je deteste ce que les hommes en ont fait, le Vatican et tout, la derniére fois, j'ai vu le Pape à la Télé et même, j'ai du mal a l'aimer, le Vatican lui-même me repugne...
Avec la Wicca, j'adore les adherants, l'ambiance, la croyance mais, ça ne colle pas...
Si ça se trouve, aucune religion ne me correspond... j'suis dans le flou là -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 0:38

e qui t'attire c'est la religion, pas l'Eglise. Et tu as tout à fait raison, ce ne sont pas les hommes qui font la religion mais l'inverse. Malheureusement, il y a eu beaucoup de dérives (et il y en a encore) au nom de Dieu (ou comme tu souhaites l'appeler)
tu te sens peut être aussi plus attirée par cette religion que par la wicca parce qu'elle est visible partout (difficile de passer à ôté d'une église sans la voir!) et qu'en ces périodes de fête, elle se fait encore plus présente.

et puis certains voient l'image de la Déesse dans celle de Marie...

bon, j'ai ma miniature qui hurle dès que j'essaie de m'assoir pour écrire, c'est pas cool... je repasse plus tard si tu veux en discuter plus longtemps.
Lo2Source
Etudiant(e) assidu(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite)
Travail : Hôtesse d'accueil
Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,...

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 8:54

Bonjour Karine.
Je crois que je comprends extrêmement bien ce que tu ressens ; Depuis ma naissance j'ai été élevée dans la religion catholique et jusqu'à mes 14/15 ans j'étais très croyante et je priais beaucoup. Petit à petit (et l'adolescence aidant, surement...), je me suis désintéressée complètement de Dieu, en plus je me disais que, étant donné les atrocités qu'il laissait faire ici-bas, il ne devait pas être si bon et aimant que ça et donc, pourquoi méritait il d'être vénéré de façon inconditionnelle...? D'autant que je vivais moi même des épreuves personnelles difficiles et que malgré toutes mes prières et supplications, il ne m'aidait jamais. Je suis restée "athée" pendant pas mal d'année, jusqu'à l'age de 26/27 ans, où je suis tombée sur un livre de magie en chinant dans une de ces librairies, à Paris, où l'on trouve de tout, sur tout les sujets, vieux comme neuf... A la suite de cette "révélation", j'ai mis les pieds dans une boutique ésotérique (plusieurs fois) et j'ai fait en sorte de me constituer un stoc de tout le matériel nécessaire à l'exercice de cet art. Mais en fait, je n'y connaissais rien, je ne me documentais pas assez et mal, et j'étais surtout très attirée par les rituels, persuadée qu'ils allaient changer ma misérable vie. Bien entendu, il n'y a pas eu de miracles...lol
Environ un an après mes débuts dans le monde de la magie, j'ai fait la connaissance de 2 musulmans. Des mecs très bien, gentils, polis et attentionnés et qui me parlaient énormément de leur religion avec une passion qui s'est révélée vraiment communicative (et d'autant plus, que tout ce qu'il m'expliquait de l'islam, le vrai, était beau, pur et me semblait si sensé ; pas du tout comme je l'imaginais !). Par contre, la vue de mon matériel destiné à la magie les a complètement chamboulé...selon eux, c'était qqchose de totalement défendu par Allah, et pire si je continuais j'allais finir par être perdue, possédée par des démons !!! Ni une, ni deux, j'ai tellement eu la frousse d'attirer le mauvais oeil sur moi que j'ai tout jeté au ordures sur le champ ! Je les ai perdus de vue par la suite, mais bizarrement c'est là que je me suis sentie complètement en phase avec l'islam ; je me suis achetée un Coran que j'ai lu en entier avec extase, certaine que je détenais enfin la vérité sur la vie. Je me suis mise à prier, faire le ramadan, je m'interdisais les rapports sexuels et je ne pensais qu'à Dieu (Allah) qui était devenue ma seule raison de vivre et un certain apaisement, peut être. Mais, là comme dans le catholicisme, j'ai vite compris qu'hélas tout n'était que mensonge inventé par les hommes, écrit par des hommes selon ce qui les arrangeait. Malheureusement ; si je suis persuadée que Dieu existe, qu'il est le créateur de toutes choses et si je lui parle et que parfois au fond de mon coeur j'ai l'impression qu'il me répond, je sais que toutes les religions monothéistes sont parties des mêmes principes fondamentaux exactement et que tout ce qui est écrit dans la thora, la bible (le pire mensonge de tous les temps je crois...) ou le coran, tout à été écrit par des hommes dans le but de tenir les gens par la peur et d'avoir du pouvoir sur eux ! Alors, aujourd'hui, je suis croyante, mais plus du tout pratiquante et d'ailleurs je me suis remise à la Wicca depuis plus d'un an, et je trouve que les deux sont finalement très compatibles... après tout Dieu a tout créé, pas seulement des humains, mais aussi une multitude de formes de vies visibles ou invisibles (dont les anges qui sont très présents en magie...!) et qui plus est je trouve d'étranges ressemblances dans les principes importants (tel que "ne pas nuire à autrui"...). Mais maintenant, mon but premier n'est pas de faire des rituels et autre sorts ; je médite, je me documente le plus possible (et ce forum regorge de bon conseils et de liens très instructifs !), et j'essaie avant tout de ne pas faire de mal, de chercher la sérénité de l'esprit et de travailler mon psychisme en vue de réussir un jour à développer mes dons, car je suis persuadée qu'on en a tous...
Voilà, aujourd'hui je sais enfin que définitivement je suis une sorcière dans l'âme...ce qui ne m'empêche pas de prier Dieu aussi et de savoir qu'il est toujours près de moi.
J'espère que ce long long message t'auras un peu aidée (enfin si tu n'as pas décrochée avant la fin, lol) et je te souhaite d'atteindre la paix de l'esprit dans les choix que tu feras.
Bon courage.
Mamandragore

Féminin
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 9:26

j'aurais pas dit mieux .... :39:
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 10:20

Lo2Source a écrit:
je sais que toutes les religions monothéistes sont parties des mêmes principes fondamentaux exactement et que tout ce qui est écrit dans la thora, la bible (le pire mensonge de tous les temps je crois...) ou le coran, tout à été écrit par des hommes dans le but de tenir les gens par la peur et d'avoir du pouvoir sur eux !

C'est exactement ma pensée ! J'avais jamais trop réussi à dire exactement mon point de vue à ce niveau-là mais c'est exactement ça !

Et sinon en le disant autrement (merci lodesource pour ton témoignage d'ailleurs) je pense sincérement qu'on puisse être chrétien et sorcier en même temps le tout est de trouver TON équilibre sans pour autant écouter certaines choses des autres gens (genre des chrétiens qui vont te dire que la sorcellerie c'est mal.)

C'est à toi de trouver ton propre équilibre là où tu te sens bien je pense...

A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Mamandragore

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 13:04

je repasse quand les monstres en couche culotte dormiront .... impossible de faire plus long comme réponse :mdr:
Karine
Intéressé(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : En 1ére STG, souvent prise donc, pas trés presente :(

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 5 Déc - 23:34

Lo2Source, t'a simplement resumé tout ce que je pensais lol
En fait, il m'est arrivé pareil que toi : J'ai était carrement dégouté des hommes chretiens, leur reactions, j'ai était profondement attristé alors que j'était extremment croyante ! J'suis devenue donc athée pendant peut être un an ou 2, et en me documentant, j'ai trouvé la Wicca et j'ai trouvais que c'était extremment beau. Pourtant, je continue a croire en Dieu, mais je ne le venére pas car pour moi, si Dieu est un être bon, humble, mais s'il veut qu'on le vénére, il doit être bien arrogant ! Il ne nous a pas mis sur Terre pour le venerer allons !! Et la Bible, bah, je trouve qu'elle a était trop modifié donc, je n'ai même pas lut le nouveau testament !
L'islam, oui je trouve ça trés beau aussi mais, ce n'ai pas du tout une religion pour moi... En fait, je me trouve a mis chemin entre la Wicca et le Christiannisme, j'ai l'etat d'être d'une wiccan mais, les croyances d'une chretienne (c'est anbigue je sais lol) mais, je refuse de faire des choses comme aller prier tout les dimanches, il y a assez de misére dans le monde pour que moi je prie !! Pour moi, priez, c'est demander à Dieu pardon ou si l'on a un trés gros malheur, de l'aide mais pas de se plaindre à longueur de journée, j'ai une belle vie comparé à d'autre, je n'e vais pas avoir, en plus l'arrogance d'aller prier avec tout ce que j'ai !
Aprés, l'Eglise, le Vatican, l'histoire d'être OBLIGER d'être baptiser, ce genre de conneries : pour moi, Dieu n'est pas là pour obliger les hommes à faire ce qu'il veut, il es tolerant donc, accepte tout les hommes bons au paradis ! Et le paradis, parlons en, j'y croit également, les anges, c'est evident, un ange veuille sur moi et je le sais. C'est juste la pratique, je trouve ça tellement stupide que je prefére ne rien pratiquer, prier, et faire quelques petits trucs wiccans du genre mediter car, ça m'apporte quelque chose de benefique alors que genre apprendre des passages de la Bible par coeur, ça sert à rien, j'suis désolé !! ou, aller au cathéchisme, nan mais, ça sert pas dans ta vie, pour toi et la communion avec toi-même, ça ne t'aide pas à avancer ! Si tu lit la Bible, que tu a la foi comme pas possible, que tu prie, et que tu remercie Dieu, pour moi c'est ça qu'il veut ! Pas qu'on le vénére, OK c'est Dieu (xD) mais, tu vénére pas ton pére xD Alors, y'a pas de raisons de venerer Dieu !
Jesus est d'ailleurs une preuve pertinante de la connerie des hommes et ils n'ont pas changés, on deformé sa paroles pour leur profil personnel et ça se pretend avoir la foi Rolling Eyes laissez-moi rire !! Quand on se fait du fric sur le dos des gens, quand on joue sur les croyances des gens et leur sentiments, c'est pas avoir la foi, c'est manipuler ! Et, ce sont ces gens là qui méritent d'aller en Enfer ! Et imaginez un peu, c'est vraiment contradictoire : Dieu est bon, tolerant, humble, genereux MAIS refuserais de te faire entrer au paradis et t'imposerais toutes les souffrances possible parce que tu ne l'a pas venerer (LOL quoi xD ça me fait penser à une secte :pape: ) ou que tu n'a pas appris des saletés de passages par coeur ou encore, parce que tu n'a pas était a l'Eglise tout les dimanches oO ben c'est quoi le delire qu'il nous tape alors Dieu ?! Non, c'est juste des conneries inventés par les hommes pour les obliger a adherer au christiannisme simplement, pour se faire du fric et rien d'autre !
T'a déjà vu ce que le Pape se tape ? LOL et il a fait voeu de pauvreté, la bonne blague !
C'est un envoyé de Dieu ? Donc, il devrais être a son image : tolérant etc... pourtant, il refuse toujours autant l'homosexualité, franchement, où va le monde ?! C'est pour ça que j'ai l'état d'esprit d'une Wiccan, parce que la Wicca est ouverte, sans contrainte et represente simplement ce que j'aimerais voir dans le christiannisme...
J'ai une idée : je vais inventer ma propre religion xD
Nan mais, c'est vrai quoi MERDE lol Donc voilà, j'ai ecrit aussi un long texte mais, c'était juste pour vous montrer que j'avais reflechi et que j'avais decider ça.
Et que j'allais m'acheter un chappelet parce que je trouve ça beau xD Ils en vendent à clair's :o c'est beau j'trouve...
Bref, voilà :facile: lol
Mamandragore

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Sam 6 Déc - 0:12

ben tu vois, tu l'a fait ta tambouille lol!
Karine
Intéressé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Sam 6 Déc - 0:57

xD Ouais, je crois que j'ai vraiment trouvée ma vois cette fois ci
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement

MessageSujet: Re: Help ?   Dim 7 Déc - 12:46

Tu as bien raison Karine. Et je vais te dire autre chose, j'étais exactement la même à ton âge. Je sentais que j'étais destiné à la wicca ou ce qui s'y ressemble le plus, mais ayant été élevé dans le christianisme (sans pour autant être baptisée hein, ça je crois que c'est le destin^^) j'avais du mal à y adhérer. Surtout que j'ai une grand-mère témoin de Jéovah. La secte par excellence qui ne cessait de me dire quand je faisais allusion à la magie que c'était très très mauvais, fallait pas y toucher; elle me montrait sans arrêt des passages de la Bible disant que j'irai en enfer si je faisais ça. Ca me fichait tellement les jetons que je rêvais tout le temps que j'allais en enfer pour avoir pratiquer la magie!!!

Ca fait que pendant quelques années j'étais perdue, comme toi je croyais en Dieu mais pas en l'Eglise et grâce à mes lectures j'ai compris que la Bible n'était pas dans le vrai etc... Je me suis forgé ma propre religion, en aimant Dieu tout en étant plus proche de la wicca. Jusqu'à ce qu'enfin j'ai une révélation qui m'a montré exactement ce que je devais faire en accord avec mes valeurs et mes pensées.

Je pense qu'il est nécessaire de se perdre pour pouvoir réellement se trouver, donc ne t"inquiète pas tu es sur la bonne voie
Very Happy
Lo2Source
Etudiant(e) assidu(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : Ne viendra plus.(Mais reste inscrite)
Travail : Hôtesse d'accueil
Vous aimez quoi : Animaux, ésotérisme, lire, diner entre amis,...

MessageSujet: Re: Help ?   Mar 9 Déc - 21:10

Merci beaucoup pour votre soutien à mon discourt les filles ! Et puis vous avez rajouté quelques petits points qui ont apporté un renfort à mes propres croyances et sentiments sur la religion...
Altéa ; je trouve ça très beau quand tu dis qu'il faut se perdre pour pouvoir réellement se trouver et c'est vrai (et tu vois je n'avais même pas pensé que c'était ce qui m'était arrivé...lol).
Enfin, là Karine tu as l'air d'avoir compris, que non seulement la magie et croire en Dieu ce n'est pas incompatible contrairement à ce que disent les chrétiens, islamistes et autres témoins de jéhovah..., ou encore comme c'est écrit dans la bible..., mais également en quoi toi tu avais réellement foix et ça c'est le principal ! J'espère que quoi que tu fasses tu continueras à te sentir bien dans ta peau et dans ta vie et en phase avec le monde extérieur.
Bisous.
Karine
Intéressé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Mer 17 Déc - 1:43

Merci à tous pour vos messages reconfortants Smile
Donc, depuis ce sujet que j'ai posté, je tenais à vous tenir informer : J'ai fait mes petites recherches, absolument en quêtes de spiritualité, j'ai lut la Bible jusqu'au bout cette fois ci, je me suis documenté, j'ai parlé à des gens de diverses religions (mais quand je dit diverses, je dit diverses allez savoir où je les ai trouvés xD Donc, un musulman, un chretien, un juif, un presque-bousshiste... enfin la totale lol), j'ai était dans une égliiiise ( :pape: -_-'), j'ai regarder des reportages... En clair, j'ai passée mon temps à ça, prenant la chose trés à coeur.
Donc, un reportage et un seul a reussi a me faire perdre tout mes moyens, à reelement me faire perdre ma foi jusqu'au bout : Un reportage de Zeitgeist
Enfin, pas à lui seul mais il m'a beaucoup influencé.
Donc déjà, j'ai parlé à un ami musulman qui me parlais de sa religion comme de quelque chose de vraiment magnifique. Il à la foi jusqu'aux bout des doigts et ne jure que par ça. De plus, c'est un français converti donc, quelqu'un qui a CHOISIT sa religion et non quelqu'un a qui on l'a imposé.
Donc, il m'en parlais comme d'un tresor qu'on lui avais offert. Je trouvais ça tellement beau mais, quand je lui ai dit que j'était wiccan, bien-sûr il ne savais pas ce que c'était. Je lui ai donc expliqué et ce mec -le plus tolérant que je connaisse- s'est fermé tout à coup, limite m'a crier "Satan" à la figure (xD)...
Bon j'exagére un petit peu mais, pour moi, il a eu la reaction de quelqu'un de tout simplement d'endoctriné : Il m'a fait la leçon comme quoi ce n'était pas une "religion", que les premiéres religions étaient les vrais, les seules, les uniques et que celles qui étaient autour n'étaient que foutaise et invention stupide de l'homme pour le detourné de la foi. Il a rajouté également que c'était simplement stupide, et quand j'en ai rajouté 1 couche en precisant qu'il y avais 2 "puissances" on va dire, donc, que c'était comme une religion "polytheiste", il est monté sur ses grands chevaux en affirmant qu'il n'existait qu'un Dieu et un seul et que, la preuve, la Wicca était une religion inconnue car, elle était tout simplement conne... (et encore heureux que je ne lui ai pas parlé de magie et tout le tralala mon dieu oO)
Le choc quand j'ai entendue ça venant de sa bouche, j'ai eu comme un rire nerveux mais au fond de moi, ça cogitais : Reaction tout simplement incomprise Suspect
Bref, ensuite, j'ai était dans un Eglise, voyage que je n'oublirais pas de si tôt - -'
Déjà, je ne m'y connaissais pas du tout, je suis entrée : je ne savais même pas où aller, ni que faire :grr:
Okaaaay (lol) aprés, je ne suis pas baptisé donc, comme une intrue... Ça m'a quelque peu genée, ensuite, j'ai voulut parlé à quelqu'un d'au moins qualifié pour me renseigner : Personne *en clair, tout le monde se debrouille avec sa poire*
Pleins de decorations, de vitraux que j'ai trouvé tout bonnement inutiles et tape à l'oeil, l'experience de "notre dame de paris" qui me revenais en memoire avec l'image de ce prêtre remplit d'or jusqu'aux orteils... J'en n'en puit plus et je n'ai meme pas pu tenir 1/4 d'heure dans ce...truc !
Je suis sortie et je me suis demandée dans quoi j'était tombé : Une secte ? xD
Donc ensuite, l'élément crucial : Le reportage !
Ouaw, ça donne a reflechir croyez-moi :02: Plus les minutes defilaient, plus j'était abasourdi, ebahie de ce que j'entendait là ! Je me suis renseigner, histoire de verifier tout de même les sources et il s'avére que ce documentaire était apparement fiable.
Que de révélations, ça fait même peur parfois affraid

Donc, les mots pour decrire mes decouvertes : fermeture, intolérence, non-respect et foi aveugle !
Pas une personne fichue de m'expliquer, de me donner des réponses a peu prés cohérantes et realistes !
J'ai même vu un sketch qui m'a beaucoup fait rire et j'ai trouvé qu'il refletais exactement la realité d'ajourd'hui:
il disais en gros : "Croyez vous vraiment qu'un homme, au cheveux et à la barbe grise, nous attend en haut, au ciel *tel le pére noel* et qu'il nous regarde tous *6 milliards que nous sommes* dans toutes nos actions et que lorsque l'on meurt, il pése le pour et le contre ? Et qu'il verras si vous pouvez aller au Paradis : L'endroit le plus merveilleux et le plus beau du monde ?? HAHAHA laissez-moi rire !
Avec tout ce que le Vatican sucre, Dieu doit être bien au chaud avec des tonnes de liasses d'argent autour de lui..." enfin, un sketch qui n'hesitais pas a denoncer en utlisant la demesure mais, il était tellement vrai !

Des questions sans réponses, voilà ce que m'a apporter cette piteuse et chaotique recherche !
Egalement une deception immense et une revelation sur moi-même : peut-être suis-je trop naive ?
Excusez moi mais pour croire à cette betise qu'est la Bible - -' Comment ai-je pu avoir, ne serais-ce que l'ombre d'une soi-disant foi en quelque chose qui a coup sur, n'exite pas ?! Surement l'endoctrinage des chretiens m'a-t-il atteint un instant qui sais ?
J'ai trouvé en tout cas, que c'était une religion uniquement basé sur l'argent, la betise et les incoherances ! Au sein de la Bible même, quelques passages ne collent même pas ensemble. Aucunes preuves tangibles venant soutenir les faits que le christiannisme s'approprie. Bref, et la croyance en l'existance de ce Dieu m'a totalement perdue : Le lendemain même de ma decision de me mettre au christiannisme, je n'allais pas bien dans ma peau, dans ma tête : Une phrase se repetais dans ma tete "Ma fille, tu fait l'erreur de ta vie !", des passages de la Bible que je lisais dans le bus me parraissais tellement tirés par les cheveux que j'en riait comme d'un conte ecrit pour les enfants, j'était plus stressée qu'a la coutumé, j'avais sans cesse mal au crâne a force de trop penser...
Et également, une pensée m'entourée "Tu était ENFIN bien dans ta tête, dans ta spiritualité avec la Wicca et il a fallut que tu t'interroge un peu trop pour te pencher encore une fois sur le Christiannisme ? Tu es sado ma pauvre (xD)"
et il est vrai que quand je m'était mise à la Wicca, ce fut le point culminant dans ma spiritualité : le point où j'était enfin bien, où j'avais l'impression d'avoir trouvé la bonne mais, les autres religions m'intriguaient encore trop pour que je les ignore : je ne savais que pas assez de choses sur eux pour ne pas y croire !
A présent, j'espére avoir compris (parce que, y'en a marre xD) que la Wicca est celle qui me correspond : MA religion avec laquelle je suis en osmose presque parfaite ! Je suis mieux dans ma tete, dans mon quotidien, je le ressens fortement, rien qu'avec ma santé (si si) : Moins de mal de crâne grâce à la meditation, plus de confiance en soi, de serennité, de respect pour les autres... enfin, pleins de belles choses qui m'egayais et que j'ai abandonnées un instant...
Pour l'instant, je suis encore un peu trop secoué par ces sortes de "revelations divines" (lol), mais toujours est-il que le christiannisme et tout les autres religions se pretendant les meilleures : PLUS JAMAIS
Je pense que dés que ça iras mieux, ce sentiment reviendras mais, comme l'a dit Altéa, "se perdre pour pouvoir réellement se trouver" c'est ce que j'ai fait et au moins, je n'ai plus d'hesitation et de "peut être que" dans ma tete. Tout es clair et, pour moi, la Wicca resteras la meilleure et la plus coherante religion que j'ai jamais connue : Intelligente, qui ne prend pas les gens pour des cons et qui les aident à avancer =)
Aprés, j'arrete d'écrire parce que, je pourrais encore en donner des arguments pour convaincre que la Wicca est vraiment trés réaliste (mais je pense que vous les connaissais) et y'a déjà assez de lignes comme ça :chaud:

Sur ce... Bonne lecture lol parce que j'ai écrit beaucoup :rions: Mais, c'était ce que j'avais sur le coeur et avec tout vos messages tout gentil, j'avais pas envie de vous laisser en plan sans vous donner des nouvelles Smile *surtout que pour ma part, c'est une "bonne nouvelle"... BREF*
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: Help ?   Jeu 18 Déc - 1:39

Ben écoute ta réflexion est assez bien filée ça me plaît bien ton raisonnement par contre là où je vais t'emberlificoter la tête c'est le côté argent est pas forcément vrai mais incompréhension de l'autre humain en face je ne peux qu'approuver car lorsque le chrétien est chrétien à 300% va falloir qu'il juge les autres...

J'en ai encore fait les frais ce soir avec ma tante qui est persuadée que je suis du côté du mal que la magie c'est satan et que mon pentacle est choquant.

Choquant ? Vous avez dit choquant ? C'est moi qui suis choquée ouais ! Et qu'ils attendent d'en savoir plus sur moi (faillit être grillée d'ailleurs lol)

Enfin je ris mais ça fait mal au final ma mère, ma tante, on dit que je suis perdue alors que je me suis retrouvée au final !

Enfin breffff désolée c'était TON témoignage faut toujours que je fasse tout revenir à moi lol

Donc te concernant c'est bien que tu te sois posée des questions je trouve faut toujours s'en poser il ne faut pas prendre ses croyances comme un fait absolu. Elles changent comme nous changeons. C'est invariable je pense...

Toujours remettre les choses en question c'est ce qui nous empêchera justement de devenir comme ceux qui pensent qu'on est pas sur le bon chemin.

Sur ce, j'espère que ces moments t'auront aidé spirituellement et que tu arrives à faire davantage le point (n'hésite pas à continuer d'en parler, y réfléchir sans non plus trop te casser la tête et méditer sur ça)

A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Mamandragore

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 19 Déc - 11:00

Que d'avancement dans tes réflexions!!!!

J'ai beaucoup rit à la réflexion du Musulman sur les premières religions: le polythéisme était là bien avant les trois grandes religions (qui ont la même origine soit dit en passant )

Rolling Eyes

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur pas mal de points.

Et pour le symbolisme du pentagramme: quand tu vois celui des Chrétiens, moi ça me fait gerber: un cadavre cloué sur un engin de torture...
affraid
perso ça me fait fuir.
Karine
Intéressé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 19 Déc - 16:02

Mamandragore a écrit:
Et pour le symbolisme du pentagramme: quand tu vois celui des Chrétiens, moi ça me fait gerber: un cadavre cloué sur un engin de torture...
perso ça me fait fuir.

lol! Tout a fait ! Et merci pour vos messages, je m'attendais à un truc du genre : Tu es bien lunatique ! Mais j'suis heureuse de m'appercevoir que je ne suis pas la seule a avoir ces opinions alien
dame du lac
Petit(e) messagèr(e) ^^

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente (c'est plus facile pour s'inscrire...)
Travail : pffff trop!!
Vous aimez quoi : lire, apprendre, la Nature et la vie...

MessageSujet: Re: Help ?   Ven 10 Avr - 11:02

Comme le disait Merlin: "tous les dieux ne sont qu'Un et toutes les déesses ne sont qu'Une" L'important est d'avoir la foi.
Certains disent même que ce n'est pas un ou des dieux (déesses) que l'on prie, mais que la prière s'adresse directement à notre inconscient.
Quant aux réactions des monotheïstes, surtout s'il se sont convertis, il ne faut pas s'en étonner: il n'y a rien de plus intolérant qu'un néophyte!!! et les anciens chrétiens convertis au judaïsme ou à l'islam (et vice vice versa versa...) sont les pires de tous. Si tu avais interrogé des boudhistes ou des taoistes, tu aurais sans dout été mins choquée par leurs réponses. Les religions du Livre sont très intolérantes (et ne te fie surtout pas aux chorales dont tu parlais au début)
Et le plus important, je crois, est le cheminement de la pensée, méditer sa foi et s'interroger, être ouverte et c'est ce qui est le plus important : ne pas s'enfermer dans un système de pensée figé, évoluer selon ce qu'il arrive, ne pas se bloquer sur une idée.
Puisse la Déesse toujours veiller sur toi flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ?   Aujourd'hui à 23:10

Help ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1