Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 
 

 Les Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Elfes   Dim 27 Avr - 19:03

D'où viennent-ils ?

On leur attribue plusieurs hypothèses de naissance.

En Islande, considéré par beaucoup comme le berceau de leur vie , on raconte qu'un peu après la création , Dieu vitn voir Eve afin de voir les beaux enfants qu'elles avaient mis au monde. Celle-ci n'ayant pas eu le temps de laver tous ces enfants décida de ne montrer qu'à Dieu ceux qui étaient propres. Quand Dieu s'aperçu de ce mensonge , il proféra à l'encontre d'Eve cette phrase : " Puisque tu as décidé de ne me montrer que certains de tes enfants , les autres vivront désormais sous un autre forme " . Et naquit dés lors les Elfes.



On raconta aussi que ceux-ci etaient des êtres crées par des êtres extra-terrestres dans le but de seconder les Dieux en offrant aide et réconfort aux hommes de la Terre.



Une autre hypothèse avancerait que les Elfes seraient une création divine afin de seconder les Hommes dans les guerres contre les Forces du Mal. Hypothèse un peu réconfortée dans les oeuvres de Tolkien où les Elfes oeuvrent réellement aux cotés de la race Humaine.



Leur Physique :

Bien qu'ayant beaucoup de points communs avec les humains, les elfes possèdent néanmoins des caractéristiques physiquent qui leur sont propres.

Les oreilles : érigées en pointe, ils possèdent une excellente ouïe.

La vue : les Elfes ont une vue perçante qui leur permet de voir deux fois plus loin que l'être humain, ce qui a fait d'eux d'excellents archers. De plus ils possèdent la faculté de voir dans le noir comme en plein jour.

Leur taille : Bien que dans les légendes celtiques leur taille ne dépasse pas 20 cm il est dit dans les légendes nordistes qu'ils sont tous de grande taille. Disons identique à un adulte de grande taille d'environ 1m80 environ .

La corps : les Elfes sont sveltes par nature et d'une agilité déconcertante. Malgré leur grande taille ils sont tellement agile qu'ils peuvent arriver sans bruit près d'un ennemi sans que celui-ci ne l'ai perçu. On pense que c'est aussi grâce à cette légèreté que les Elfes avaient le pouvoir d'approcher les animaux et les caresser sans les effrayer.

Leur vie : Bien que considéré comme immortel , on sait désormais qu'ils ne le sont vis à vis des maladies et de la vieillesse arrivé à l'âge adulte. On sait aussi que les Elfes n'atteignent l'âge adulte qu'à 100 ans. Par contre on a découvert qu'il pouvaient mourir d'une blessure de guerre ou se laisser mourir d'eux-même quand la vie leur semblaient devenir trop morne.

Les rêves : les Elfes ne dorment jamais mais ont besoin de se ressourcer dans des états de transe intense. Sachant que pour eux une heure de transe vaut deux heures de sommeil, il est facile de deviner le temps qu'il leur fallait pour retrouver force et vitalité alors qu'il nous faut entre 6 et 8 heures de sommeil .

Le chant : On sait maintenant pourquoi il n'existe presqu'aucun écrit sur leur histoire. En effet, le chant était vénéré par les Elfes et c'est la raison pour laquelle leur language etait si mélodieux. Les Elfes ont préféré transmettre leur histoire par le chant et la poèsie. Ils adoraient la beauté pure et le chant en était une.

Les Races :

Ils existent apparemment 3 grandes races .

Les Noldors

Les Sindars

Les Elfes Sylvains

Les Noldors :

Ils sembleraient qu'on les associe aux fameux Hauts-Elfes. Ils sont de nature assez pacifique malgré leur attrait pour toutes les matières faites de métal. C'est cette passion qui aurait d'eux un peuple riche et capable de se vétir dans les plus belles matières. Malgré leur désir de paix , il est dificile de devenir leur allié tellement ils sont méfiants et préfèrent vivre de manière autonome sans rien devoir à personne. Par contre devenez leur ami et leur amitié vous sera éternelle. Bien que curieux et passionnés dans tout ce qu'ils entreprennent , ils éprouvent un malin plaisir à la vantardise et moqueur vis à vis de la futilité et de la modestie .

Les Noldors vivent selon un système monarchique, c'est à dire sous le régime d'un Roi . Ils vivent tout comme les humains dans des Cités . Ceux-ci sont souvent construits dans un endroit bien spécifique : à proximité d'un bois et d'un lac ou les maisons installés sur de larges falaises près d'une chute d'eau.

Les Noldors ont une peau extrêmement pâle et ne craignent pas les rayons du Soleil. De plus ils sont difficilement approchable dû à leur capacité à se fondre dans la nature.

Ce sont également d'excellents guerriers et même si l'arc reste leur arme de prédilection , ils sont capables de manier n'importe quelle épée ou fléau . Par contre les Noldors sont contre le fait de porter des armures, préférant rester le plus léger possible .

Ce sont des musiciens hors paire et se passionne pour tous les arts de la parole : chant et poèsie notemment.



Les Sindars :

On les associe aux Elfes Gris , le peuple elfique le plus apprécié des humains . Ils ont opté pour un style de vie moins aisé que les Noldors et plus modeste. Ce sont ces raisons qui ont rapprochés les Sindars et les Humains.

Leur peau est également extrèmement pâle mais de plus tous les Sindars sont de chevelure claire . Ils sont de plus plus costaux et endurants , ce qui fait de ce peuple de parfaits soldats. Ils ne connaissent pas la maladie mais leur corp reste pourtant vulnérable aux attaques extérieures.

Art d'ailleurs qu'ils ont d'ailleurs privilégié au détriment du chant ou de l'artisanat. Bien que moins porté sur les métaux que les Noldors , leurs armes restent néanmoins très précise et meutrière. Toutefois ils ont aussi cultivé l'art de l'esprit et ce peuple dénombre quelques magiciens de plus haut rang. On constate que c'est de ce peuple principalement que des écrits nous sont parvenus.

Leurs couleurs de prédilection sont le blanc,le gris et l'argent dont ils ont étoffé leurs vêtements.

Bien que de nature assez hautaine quand on ne les connait pas , ils demeurent les meilleurs amis que l'on pourrait avoir. Défenseur du Bien , ils ont participé à bien des guerres avec les hommes et les ont tirés de bien des ambarras. Ils restent les pires ennemis des Orcs et autres créatures malfaisantes.

On constate également que malgré leur manque d'attrait pour les arts, ils ont pourvus leur ensemble de combat d'une armure très légère qui entrave très peu leur mouvement . Cette armure de couleur claire est d'une résistance ïnouie mais comportait quand même quelque lacunes que les créatures malines avaient décelés au fil du temps. Elle ne pouvait pas non plus absorbé les chocs.

Les Sindars vivent également comme les Noldors dans de grandes cités, celles-ci construites le plus souvent dans les montagnes près de lacs souterrains d'où ils tiraient l'eau.



Les Elfes Sylvains :

Considérés plus primitifs que les autres peuples elfiques , les Elfes Sylvains ont préférés la douceur de la forêt pour vivre en communion avec la nature. Ils vivent en harmonie avec les arbres et autres personnages de la forêt. Ils n'ont pas de Roi légitimes mais une prétresse dans chaques clans.

Ils vivent d'une manière très simple et ne sont pas pour porté pour les arts . Cependant ils ont acquis le secret de la magie des éléments. Ils aiment toutefois la musique mais ne s'inspire que de ce qui les entoures, le souffle du vent , les cris d'animaux, etc...

Bien que vivant en petite communauté aux creux des bois , les Elfes Sylvains restent pour autant solitaire et gare aux imprudents qui souilleraient les forêts car ce sont d'excellents guerriers qui ont privilégiés le corp à corp et qui de par leur apparence svelte et leur agilité peuvent vous approcher et vous embrocher avant que vous esquissiez le moindre geste. Sans oublier qu'ils adaptent leurs vêtements au gré des saisons: blanc en hiver, brun orangé en automne, vert au printemps et en été .

Ce peuple reste le moins amical mais vous laisseraz en paix si vous passez à proximité de leur camp sans esprit belliqueux.

Malgré cette solitude , les Sylvains se regroupent une fois l'an pour une fête sylvestre où ils retrouvent les racines de leur vie et redeviennent le temps d'une journée entièrement sauvage et où tous leurs sens sont mis en éveil.



En dehors des trois grandes races , on retrouvent une sous-race et une multitudes de "clans" qui ont préférés vivre autrement.



Les Gamrahels :

Ils s'agit à l'origine d'un groupe de Noldors paranoïaque qui pense que la terre entière leur en veut. Ils ont créé leur propre communauté et s'affirme comme race à part entière. Ils n'ont aucune perception du Bien ou du Mal. Tout pour eux est un ennemi potentiel.

De nature extrèmement belliqueuse, ils sont de parfaits combattants et il ne fais pas bon de combattre l'un d'entre eux. Cependant malgré leur caractère ils préfèrent rester loin de tous conflits et vivent en autarcie fermée. Mais attention ils n'hésitent pas à tuer quiconque s'approche de leur camp.

Ils vivent tout comme les Elfes Sylvains aux creux des bois dans des maisons perchées sur les plus hauts arbres de la forêt.

Leur manque de goût à la vie a eu des répercussions sur leur physique. Ne préférant que l'obscurité de la nuit pour sortir de leurs habitats, les cheveux sont devenus blancs comme la lune et les yeux sans pigmentation . D'ailleurs la lumière vive leur est insupportable. Ils n'ont pas de Roi mais un chaf pour chaque clan.

Ils croient qu'en les esprits de la forêt et restent fermés à toute autre forme de religion.



Les Drows :



Appelés aussi Elfes Noirs !!!

Elfes déchus qui ont été chassés des différents peuplent elfiques après la constatation de leur soif de pouvoir au détriment de la défense du Bien contre le Mal. Ces derniers n'ayant plus d'endroits aux vivre se rallièrent tous ensemble et partirent vivre dans les sombres cavernes qu'ils appelèrent le Monde des Cavernes" ou "Monde des Profondeurs" d'où ils ne sortaient jamais.

Cette vie souterraine modifia leur physique: leur cheveux devinrent d'un blanc sombre , la couleur de leur peau s'assombrit et leurs yeux devinrent d'un rouge sanguinaire. Leur taille diminua pour faire place à une agilitée encore plus évoluée. Les Drows se laissèrent même pousser de long ongles qu'ils blanchissaient. Ces ongles leur permettaient à force de dureté de s'accrocher à toute pierre et roche.

Bien qu'ayant conservé leur art de la guerre , les Drows ont cultivé de plus la magie noire.

Leur société aussi a évolué. En effet seules quelques hommes accèdent à de hautes places alors que celles-ci sont principalement réservé aux femelles. Les mâles étant juste bon aux basses besognes et à former une armée prête à fondre sur ses ennemis.

Une légende raconte que les Drowsn poussés par leur soif de puissance, décida de sortir de leurs cavernes à la conquête du monde extérieur. Une guerre fraticide eu lieu entre les peuples elfiques mais ces derniers remportèrent la victoire et repoussèrent les Drows dans leur monde souterrain, bouchant de surcroît tous les accès menant au dehors. il est raconté également que les Drows décidèrent alors de s'enfoncer dans les profondeurs de la terre et depuis y vivent dans un esprit de revanche éternelle.

Les Drows auraient renoncer à leur "immortalité" .

Source : NordicCelticWorld
Revenir en haut Aller en bas
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 29
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Les Elfes   Dim 27 Avr - 19:34

Bouga aga lool c'est tout ce que j'ai à dire lol!

Ton poste m'a fait revenir des années en arrière...

Ah les elfes... quelles belles et douces créatures Very Happy

Le sindarin est aussi magnifique...

Je donnais des cours avant mais tout le monde lâche vite alors ça ne sert à rien ^^

_________________


A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Elfes   Dim 27 Avr - 20:43

Cela devait être super les cours de sindarin Smile Cela m'aurait bien plus :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Elfes   Aujourd'hui à 23:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Elfes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {entités bénéfiques}Les Elfes
» les elfes
» les Elfes
» [infos] Les elfes
» Tarot des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Les secrets de la nature :: Mythes, légendes, divinités-
Sauter vers: