Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 

Qu'est-ce que ritualiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Qu'est-ce que ritualiser   Sam 26 Avr - 1:58

Lorsqu'on débute on se pose ce genre de question, on a une image certes de ce qu'est un rituel mais c'est une image bien floue et nous assaillent alors des milliers de questions lorsque l'on désire s'y mettre.

Tout d'abord, pourquoi ritualiser ?

Ce n'est pas quelque chose d'obligé, très loin de là, il n'y a pas d'âge pour commencer il faut juste la sagesse nécessaire.
On ritualise pour soi-même, pour les autres, pour être en harmonie avec la nature.

On ne ritualise pas pour faire plaisir, pour prétendre à de quelconques pouvoirs.

Qu'est-ce que ritualiser ?

Ritualiser est l'action d'effectuer des rituel (du moins c'est le verbe que j'utlise)
Faire un rituel, ou ritualiser donc appel des énergies, des divinités.
Il conviendra donc d'avoir la sagesse nécessaire de savoir ce qu'on invoque premièrement et les énergies que cela va nous demander (il est donc nécessaire de bien se connaître avant de le faire)
Je pourrai conseiller tout simplement au niveau des divinités et instances supérieures d'utiliser ce bon vieux internet ou la bonne méthode ancienne du livre afin de trouver la définition de l'instance.
Ainsi, vous éviterez peut-être de faire appel à un dieu qui n'a en aucun cas rapport avec votre demande ou un démon que vous ne désirez pas appeler (le sujet n'est pas là de savoir si vous le désirez ou non...)
Il en sera de même pour les plantes, pierres qu'on vous demandera d'utiliser lors du rituel.
Afin de vérifier le sérieux du rituel, vérifiez toujours que cela corresponde bien.

Je vous de plus en plus de personnes qui désirant ne pas aller trop vite en besogne, attendent des années avant de ritualiser.
C'est comme vous le désirez et je respecte tout à fait cela.
Cependant, il ne faut en aucun vous mettre la pression, les premiers rituels doivent se faire lorsque vous vous sentez prêts et non pas lorsque vous disposez du savoir de toute une vie.
Il est utile et même primordial d'avoir le savoir avant de ritualiser mais il est inutile de brimer l'envie de ritualiser pour la seule raison que vous pensez ne pas être en âge.
Si vous en sentez l'envie, n'hésitez pas, juste suivez votre instinct et suivez les conseils suivants si je peux me permettre de les donner...

Quand et comment ritualiser

On ritualise quand le besoin s'en fait sentir et quand il y a nécessité.
Loin d'avoir envie de vous brimer je vous demanderai cependant de vous poser quelques questions avant de ritualiser :
Le fais-je pour une bonne raison ? (des fois c'est juste pour le plaisir de se dire oooh j'ai fait un rituel dans ce cas-là c'est inutile...)
Est-ce qu'on ne peut résoudre le problème d'une autre façon que par le rituel ?
Est-ce qu'une fois le rituel effectué mes problèmes concrets seront effacés ?
Me sens-je à l'aise avec le rituel ?

Pour la première question, même si cela peut paraître offensant je me souviens bien au début avoir ressenti l'envie de ritualiser pour tout et pour rien. C'est inutile, ça fatigue pour rien en plus...

La deuxième question est tout simplement que des fois être la parfaite sorcière est être la parfaite confidente pour soi et les autres, et une maîtrise de sa vie.
Certaines choses doivent se résoudre par voie "humaine" en prenant l'exemple d'une peine de coeur, un rituel pour allèger les peines de son ami est bien mais avant tout être à son écoute résoudra beaucoup de problèmes.
Un rituel de bonne santé peut être complètement idiot (on m'en excusera mais j'ai pas d'autre mot...) si il vous suffit de dormir davantage et de vous reposer. Laissons faire nos anti-corps parfois !

Pour la troisième question elle se rattache à la deuxième si la magie n'est pas toujours le meilleur moyen de résoudre le problème, si vous persistez à désirer utiliser un rituel inutile dans votre cas demandez-vous si les problèmes disparaîtront malgré tout.

En reprenant un exemple de rituel de bonne santé, si il vous faut dormir, aucun rituel ne vous aidera vraiment.

Donc réfléchir encore et toujours avant de ritualiser pour vivre des moments intenses.
Ne pas oublier que ritualiser est quelque chose de parfois terre à terre alors ne pensez pas puissance, super pouvoirs mais offrandes et intenses moments Smile

Bonne ritualisation !
Vous trouverez quelques rituels que je trouve de niveau débutant (ce n'est pas un terme péjoratif)

A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com

Qu'est-ce que ritualiser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1