Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 

enterrement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agruma
Intéressé(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : qui le sait?
Travail : étudiante en illustration
Vous aimez quoi : Le dessin la nature, la phytothérapie,et la magie bien sur:)

MessageSujet: enterrement   Mar 12 Fév - 14:13

Il y a peu j'ai appris que ma grand mère souffrait d'un cancer...
Elle devrais mourir dans les 2 prochaine années je pense.. Il me reste donc un peu de temps en sa présence Smile
Sa ma fais réfléchir (non chui pas morbide tongue ) a ma propre mort car on doit evidemment tous mourir un jour(pas possible^^)
Et la je me suis imaginé mon enterrement et je sais pas vous mais la visons d'un pretre chretien faisant son ptit discours comme si il me connaissait moi sa me fait froid dans le dos (et a imaginé une croix chrétienne sur ma tombe...brrr... Shocked )J'ai fait deux trois recherche pour voir si un enterrement wiccans existait:
Crossing-Requiem (rite funéraire)

Ce sont des rites wiccans funéraires. Cela peut aller d’une cérémonie très simple à très élaborée, et ceci en fonction de la tradition ou du groupe et des souhaits du décédé. Avec un contexte de croyance en la réincarnation, la religion Wiccan n’a pas peur d’un enfer ou d’une quelconque et vague damnation éternelle pour quiconque passe derrière le voile. Les Wiccans croient que ceux qui passent au-delà ce sont réalisés, ainsi ils ont appris ce qu’ils étaient censés apprendre dans cette vie et goûtent à présent le repos jusqu’à ce qu’ils renaissent pour de nouvelles leçons dans une nouvelle vie – un processus qui perdurera jusqu’à ce qu’ils aient totalement mûri dans l’équilibre karmique tandis qu’ils franchissaient et devenaient un avec le cosmos (« pour entrer dans le Royaume de Dieu »). Parce que nous voyons la mort comme l’accomplissement d’un cycle et le début d’un autre, c’est un moment de célébration plutôt que celui d’un deuil – un Wiccan ne réchappe pas à une punition pour avoir été bon, c’est plutôt un moment de repos avant sa renaissance. Tandis que les êtres aimés abandonnés ne peuvent être aidés, tandis qu’on peut sentir seulement la tristesse de cette perte, un rite funéraire Wiccan n’est généralement pas complet sans une grande fête qui suit le service – une fête avec de la nourriture, du vin, de la musique et de l’amitié ; les gens qui se réunissent pour partager les mémoires du disparu et aider ceux qui peine à avancer vers de nouveaux amours et de nouvelles amitiés. Comme dans tout rite de passage, la participation au rituel est ouverte à tous les êtes aimés indépendamment des préférences religieuses."

En tout cas je ne veux pas être incinérée je veux retournée dans le ventre de la déesse la d'ou pars toute vie...
Mais la nouveau dilemne: Le cercueil ne ralentirais pas le voyage au royaume d'été?

Quel rite pourrais-je pratiquée (une fois les invité partis) sur la tome des membres de ma famille qui mourrons?
C'est un sujet pas très joyeux mais n'oublions pas que la mort fais partie du quotidient et que...
Mieux vaut prévenir que guérir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agruma
Intéressé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: enterrement   Mar 12 Fév - 14:16

aaaaaaaargh désolée je viens de voir qu'il y avait déjà un message la dessus....
mais certaine de mes questions restes valable...
eroïne
Initié(e)

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente le week end absente la semaine ^^
Travail : étudiente en ébénisterie
Vous aimez quoi : tout et rien

MessageSujet: Re: enterrement   Ven 15 Fév - 12:42

Bonjour, bon même si un sujet et déjà écrit je vais tout de même poster à le suite de celui ci.

Bon alors pour mon enterrement j'ai déjà pense à comment je le voudrais.

Alors comme à l'anceinne, c'est a dire brûle sur un tas de bois dans une forêt ou plaine. Je pense que vous avez déjà du voir de genre de chose dans les films.
Au lieux que ce soit un prêtre qui fait la cérémonie c'est ceux qui m'on vraiment connue et qui mon aimé.

Voilà ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://romances.kazeo.com
Mamandragore
Sur la voie de la sagesse

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : présente quand je peux
Travail : maman à plein temps
Vous aimez quoi : mes enfants et mon homme, la peinture, le Moyen Age, la Lune...

MessageSujet: Re: enterrement   Sam 16 Fév - 12:25

le problème c'est que pour des raisons sanitaires, ce genre de bucher crématoire est interdit par chez nous. C'est pour cela qu'il existe des crématoriums. De même que tu n'as pas le droit de déposer tes cendres où tu veux: si tu veux qu'elles soient dispersées, elles le seront au "Jardin du Souvenir" une fosse commune creusée à coté des crématoriums en général.

La législation est très stricte sur le sujet.
Agruma
Intéressé(e)

Féminin

MessageSujet: Re: enterrement   Dim 17 Fév - 0:14

Il faut faire ouvrir un cimetierre un cimetierre païen avec des pentacle à la place des croix de jésus XD
Ben oui ya des cimetierre juif, musulman alors ya pas de raison non de dzou! :auréole:
Gleann
Etudiant(e) assidu(e)

Masculin
Présent, absent en ce moment ? : mi-présent
Travail : ex-étudiant en aéronautique et étudiat en IUT génie mécanique
Vous aimez quoi : wicca, radiesthésie, la nature, le dessin, culture celte, amérindienne et nordique! et la lune :p!!

MessageSujet: Re: enterrement   Dim 2 Mar - 0:21

pour se faire brûler dans une forêt ou une plaine c'est un peu risqué...
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service

Féminin
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu

MessageSujet: Re: enterrement   Dim 2 Mar - 14:12

Je suis comme toi Eroïne je rêve de ce genre d'enterrement, dehors près de falaise avec tous mes proches près de moi.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas le faire aujourd'hui et puis ce truc des cendres ça me tue (vous me passerez l'expression), c'est n'importe quoi qu'on ne puisse pas les mettre où on veut...

A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enterrement   

enterrement