Les rives de la sorcellerie

Esotérisme, magie blanche,verte et rose.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Remise a jour du forum dans quelques temps...jordy et Angel. Aides admins.

Partagez | 
 

 La Légende d’Utgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinuviel
Créatrice du forum, je suis à votre service


Féminin
Nombre de messages : 3842
Age : 29
Présent, absent en ce moment ? : à nouveau présente
Travail : de tout et de rien
Vous aimez quoi : créer, lire, cinéma et écrire un peu
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: La Légende d’Utgard   Ven 21 Sep - 11:54

Voilà l'histoire Altéa, désolée de t'avoir doublé Aurélius.



La Légende d’Utgard



Ce géant, roi de la cité d’Utgard est connu pour avoir fait douter le grand Thor, le plus fort des Ases. Vous qui considérez parfois les Géants comme des brutes sans cervelle dominées par les Ases, découvrez son histoire...
On raconte qu’un jour Thor d’Asgard décida de défier les géants dans leur propre pays. Il lui fallait pour cela traverser le Jotünheim et se rendre à Utgard, la cité du roi Loki surnommé Utgard-Loki pour éviter les confusions avec le dieu. Thor prit la route en compagnie du rusé Loki et d’un humain de Midgard, Thialfi.

Thor et ses compagnons marchèrent longtemps et, un soir dans une forêt, ils s’arrêtèrent pour la nuit dans deux cavernes isolées, l’une très grande, l’autre plus petite. La nuit fut difficile, les cavernes étant secouées à intervalle régulier par un inexplicable tremblement.
Le matin Thor sortit de l’abri et remarqua un être gigantesque endormi sur le sol de la forêt. Les ronflements de ce Géant était responsable de la mauvaise nuit qu’ils venaient de passer ! Thor n’était pas un être patient : il boucla la ceinture qui doublait sa taille et ses forces, empoigna son marteau Mjollnir et s’apprêta à faire payer au géant le prix de sa colère. Mais à ce moment, le Géant s’éveilla.
“Quel est ton nom, Géant ?”, demanda Thor.
“Je suis Skrymir. Je ne te demande pas ton nom car moi je t’ai reconnu, Thor d’Asgard... Mais que font tes amis dans mon gant ?”, dit le Géant.
La grande caverne où ils avaient passé la nuit était en fait le gant du géant !
“Je vais à Utgard rendre visite au roi”, dit Thor.
“Très bien, déclara Skrymir, nous pourrons faire route ensemble, je me rends moi aussi dans cette direction. Je vais porter vos bagages afin que nous avancions plus vite.”

Joignant le geste à la parole, Skrymir fit un ballot de toutes les affaires et le jeta sur son épaule. Suivre le géant toute une journée constitua une épreuve pour les trois voyageurs et ils furent heureux de voir arriver la tombée de la nuit. Le géant déclara qu’il n’avait pas faim et qu’il voulait dormir, laissant Thor et ses compagnons s’occuper de leur repas. Thor ramassa alors le ballot du géant, s’efforçant de le dénouer. Mais malgré sa force et ses efforts, il n’y parvint pas. Pris d’une rage folle, il prit son marteau, monta sur la tête du dormeur et lui asséna un coup terrible ! Le géant se retourna, murmurant dans son sommeil qu’une feuille avait dû tomber d’un arbre. Ces propos décuplèrent la colère de Thor. Il brandit Mjollnir haut vers le ciel et frappa très fort sur le haut du crâne du géant. Mais une fois encore Skrymir ne se réveilla pas et murmura qu’un gland venait de lui tomber sur la tête. Alors Thor, au comble de la fureur, balança plusieurs fois son arme terrible et frappa de toutes ses forces la tempe du géant. Cette fois, Skrymir s’éveilla et dit : “Remettons-nous en route, ami Thor. Ici, pas moyen de dormir, des oiseaux font leur nid dans cet arbre et je n’arrête pas de recevoir des ramilles. De plus, je suis sûr que tu as hâte d’arriver à Utgard et d’admirer la cour du roi. Tu y verras de sacrés gaillards : figure-toi qu’ils m’ont surnommé Petit Bonhomme !”


Après une nouvelle journée de marche, les trois voyageurs arrivèrent enfin à Utgard. Skrymir les avaient quittés peu avant. Ils entrèrent dans le palais du roi et Thor s’avança hardiment entre les rangées de géants, jusqu’au trône du roi qu’il salua.
“Bonjour, petit moucheron. Est-ce possible que tu sois le puissant Thor d’Asgard ? Tu dois être beaucoup plus fort que tu ne le parais !” dit le roi.
Thor ne répondit rien et le roi ajouta : “Sache que personne n’est admis à ma cour s’il ne surpasse les autres par l’un de ces talents. En quels domaines excellez-vous, toi et tes compagnons ?”
Loki s’avança alors : “Je suis capable de manger plus et vite que n’importe qui !”
Utgard-Loki répondit : “Alors tu mangeras, petit !”
Loki se retrouva bientôt face à une auge en bois pleine de viande. Face à lui se trouvait un géant nommé Logi. Le duel commença. Loki avait faim et il était un solide mangeur. Pourtant il dut s’incliner. Car si lui et Logi étaient arrivés exactement au milieu de l’auge, Loki n’avait mangé que les os et la viande, alors que Logi avait également dévoré le bois !
“J’espère que vos exploits vont rattraper l’échec de votre ami. Que sais-tu faire, petit ?”, dit Utgard-Loki, se tournant vers Thialfi.
“Je ne suis pas un Ase, je ne suis qu’un simple humain du Midgard. Pourtant je cours vite !” répondit Thialfi
“N’en dis pas plus, j’ai là un adversaire à ta mesure. Il s’appelle Hugi.” dit le roi.
Il fut décidé que la course aurait lieu dans la salle, les concurrents devant aller jusqu’à un but donné avant de revenir à leur point de départ. Hugi triompha aisément, Thialfi n’ayant même pas encore atteint le but lorsque le géant passa la ligne d’arrivée !
“J’ose espérer que tu feras mieux que tes compagnons, Thor d’Asgard. Dans quel domaine te sens tu prêt à accomplir un haut fait ?” demanda Utgard-Loki.
Thor répondit : “Je bois mieux que quiconque.”
“Alors, tu boiras ! Voici une coupe. La vider d’un seul coup peut être considéré comme un exploit. La plupart d’entre nous la boivent en deux gorgées, les petits buveurs la vident en trois.”
Thor regarda la coupe, elle était assez grande mais il doutait fort d’avoir besoin de plus d’une gorgée pour la terminer. Il but alors une grande gorgée. Mais lorsqu’à bout de souffle il reposa la coupe, il constata comme tous que le niveau avait à peine baissé.
“C’était une belle gorgée mais cela restait une gorgée ordinaire ! Sans doute comptes-tu achever la coupe à la deuxième gorgée...” dit Utgard-Loki.
A ces mots Thor empoigna la coupe et but beaucoup plus longtemps ! Mais lorsque suffoquant à nouveau, il reposa la coupe, il constata que le niveau n’avait pas beaucoup plus bougé !
“Oh, oh ! Tu te réserves pour la troisième gorgée ?” demanda le roi.
Cette fois, Thor souleva haut la coupe mais curieusement sans pouvoir l’amener au dessus de la tête comme il l’aurait souhaité. Puis il but longtemps, très longtemps. Mais lorsque pour la troisième fois il reposa la coupe, il constata que si le niveau avait bien baissé, la coupe était encore loin d’être vide. Malgré cela, Thor déclara qu’il ne voulait plus boire.
“On dirait que tu n’es pas le champion que nous imaginions ! Peut-être veux tu nous défier dans un autre divertissement ?” dit le roi des géants.
“Chez les Ases, on n’aurait pas pris mes gorgées pour de petites gorgées ” reconnut Thor. “Quel autre défi me proposes-tu ?”
“Les gamins de la ville s’amusent parfois à soulever mon chat du plancher.” dit Utgard-Loki. “Peut-être ce genre d’exploit est-il à ta mesure...”
Thor ne répondit rien et se dirigea vers le chat dans le but de le lancer à travers la salle. C’était un chat gris de belle taille mais Thor ne pensait pas avoir beaucoup de mal à le soulever. Il mit les deux mains sous le ventre du chat et tira. Mais malgré tous ses efforts, il parvint juste à faire décoller une patte du sol !
“C’est normal, tu es un être chétif et mon chat est en vérité assez gros.” dit Utgard-Loki,
Thor entra alors dans une colère indescriptible : “Que l’un d’entre vous ose me défier en combat singulier et vous verrez si je suis chétif !”
“Calme-toi, petit. Aucun d’entre nous ne voudrait un tel avorton pour adversaire. Je peux juste te proposer une lutte avec ma vieille nourrice Elli. Elle est âgée mais cela l’amusera sans doute de lutter avec Thor d’Asgard !”
Thor accepta, se promettant d’éjecter la vieille avant de défier le roi. Une vieille femme s’avança alors et s’aggrippa à Thor. Ils luttèrent un moment d’avant en arrière. Mais, sur une poussée plus brusque, l’Ase fut contraint de poser un genou à terre. Aussitôt Utgard-Loki ordonna l’arrêt du combat, craignant de voir son hôte blessé.
“Il est maintenant clair que vous ne nous égalez en rien. Cependant il est tard et je vais vous accordez l’hospitalité jusqu’à l’aube. Mais il faudra alors partir tous les trois.”déclara le roi.
Thor et ses compagnons furent alors royalement fêtés par Utgardloki et sa cour tout le reste de la nuit .

Au matin, le roi en personne les raccompagna aux portes de la ville et demanda : “Alors, Thor, que penses-tu de ta visite chez nous ? As-tu rencontré quelqu’un de plus puissant que les Ases ?”
“Je ne peux pas prétendre avoir acquis beaucoup d’honneur pendant ce voyage”, admit Thor. “Je ressens une grande tristesse à l’idée que tu vas dorénavant me considérer comme un parfait avorton.”
“Maintenant que nous sommes à l’extérieur de ma ville, Thor, je dois te dire une chose. Moi vivant, tu ne mettras jamais plus les pieds dans Utgard ! J’ai eu la peur de ma vie et j’ai cru que tu allais tous nous anéantir.”
“Tu te moques de moi !” s’écria Thor.
“Ha, ha, ha !! Pas du tout. En fait depuis le début, toi et tes amis avez été victimes de mes illusions. J’étais le géant Skrymir que vous avez croisé dans la forêt. Et si tu n’as pas réussi à dénouer mon ballot, c’est parce qu’il était noué magiquement. Au sujet des coups que tu as cru me donner, sache que j’ai placé une montagne entre moi et ton marteau. Et chacun de tes coups, dont le moindre m’aurait ôté la vie, a créé une profonde vallée. Concernant les épreuves que vous avez subies, je te dirais ceci. Il n’est pas étonnant que Loki ait été battu par mon Logi quand il s’est agi de manger. Logi n’est autre que le Feu qui dévore tout sur son passage Hugi qui a battu ton serviteur à la course est en fait la Pensée, que rien ne peut dépasser. Ensuite lorsque tu as bu dans ma corne, j’ai fait tremper son autre extrêmité dans l’océan. Tu as bu tellement que les mers se sont retirées des rivages, ce qui s’appellera désormais le reflux des marées. Quant à mon chat, derrière l’illusion se trouvait Jormungand, le serpent du Midgard qui encercle la terre. Tu l’as soulevé si haut qu’il a presque touché les cieux, nous avons tous tremblé à cette vue. Enfin, ma vieille nourrice Elli n’était autre que la Vieillesse à laquelle nul ne peut résister.”

A ces mots, Thor brandit son marteau pour fracasser le roi. Mais Utgard-Loki et sa ville disparurent dans un éclat de lumière, révélant une plaine herbeuse et déserte. Thor fit volte-face et lui et ses compagnons rentrèrent à Asgard sans mot dire et sans se retourner. Ainsi s’acheva l’expédition de Thor au Jotünheim, le pays des Géants.

_________________


A toutes ces femmes sorcières, mes soeurs
Respirant plus librement quand les flammes les emportaient

http://alfaheim.canalblog.com
http://erynquetta.canalblog.com
http://tinuviel.canalblog.com
http://irlandaise1087.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lechaudrondetinu.wifeo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Légende d’Utgard   Ven 21 Sep - 14:01

Ahhhhh!!! Mille mercis Tinuviel c'est bien cette histoire que je voulais conter, mais tu m'as devancé ^^

Je l'aime vraiment beaucoup, et cela me fait plaisir de pouvoir de nouveau la relire....je tacherais de conter une autre de ces legendes....peut être dans la soirée.
De nouveau merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Altéa
Modérateur(trice) du coin : Les secrets de la nature


Féminin
Nombre de messages : 1791
Age : 30
Présent, absent en ce moment ? : absente physiquement mais je garde un oeil tous les jours sur vous... boooouuu
Travail : prêtresse de l'électricité et des insultes
Vous aimez quoi : la Nature maîtresse, la vie tout simplement
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: La Légende d’Utgard   Sam 22 Sep - 11:51

Ah excellent j'aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Légende d’Utgard   Aujourd'hui à 23:13

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende d’Utgard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» R - mettre une ligne de la légende en italique
» la légende du forum des bannis
» Le menez Bré et sa légende
» La légende de Mélusine
» La légende de la femme persécutée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives de la sorcellerie :: Les secrets de la nature :: Mythes, légendes, divinités-
Sauter vers: